top of page

                             Sasha petite princesse du pays Ruoma

Il était une fois, au plus profond de notre imagination, un pays de quiétude, de douceur, de calme et de sérénité ; un pays baigné de lumière repoussant à jamais l’obscurité.

Ce pays s’appelle Ruoma. Il est gouverné par la Reine Eniram et le Roi Naiy (lire Naï), tous deux appartiennent à un clan très ancien des êtres de lumière. Ils ont la charge de mettre sur le trône LA princesse qui aura pour mission de réunifier toutes les parties d’âmes égarées ou en souffrance. Parce qu’il est nécessaire que l’âme soit ancrée dans le corps afin que les personnes puissent vivre pleinement leur potentiel.

Cette princesse est attendue depuis la nuit des temps. Et lorsqu'elle naquit enfin, on l'appela Sasha, petite princesse future reine du pays Ruoma

Le Roi et la Reine organisèrent une grande fête pour accueillir Sasha. Sa naissance fut annoncée dans tout le pays. Mais le message dépassa la frontière du pays Ruoma et arriva aussi aux oreilles du peuple Black Eur. Autant Ruoma est un pays d’accueil et de lumière que Black Eur est un pays de noirceur et de douleur.

Ce sombre pays est asservi par un Roi nommé le Vieux Bleu et d’une Reine appelée la Dame Blanche. Ces sinistres châtelains du pays Black Eur, exploitent les parties négatives des individus pour les maintenir sous leur coupe. C’est la raison pour laquelle ils ne veulent surtout pas que les fragments d’âmes égarées regagnent leur foyer. Craignant pour son trône, le Vieux Bleu décida de fomenter l’enlèvement de la petite princesse.

La reine Eniram, inquiète, décide de faire surveiller la princesse Sasha. Elle souhaite une protection rapprochée de chaque instant. En attendant que tout se mette en place, elle ne peut compter que sur la seule présence, hormis celle du Roi et d’elle-même, de la grand-mère maternelle. Cette grand-mère là est d’une grande sagesse qui incite les personnes à l’écouter. Elle se nomme Natte de la famille Ouche.

Pendant que les jours s’écoulent doucement à Ruoma, il en est autrement à Black Eur. En effet, le Vieux bleu et la Dame Blanche décident de passer aux actes et lèvent un commando pour kidnapper la princesses Sasha. Par un soir de pleine lune, les soldats de Black Eur prirent la route vers Ruoma. Le chemin fut long, ils arrivèrent enfin au château au petit matin. Ils pénétrèrent dans ce lieu comme simple marchands de passage.

Au détour d’une rue achalandée, ils virent Natte et Sasha se diriger vers le jardin des douceurs du château. Ce jardin a la renommée de calmer les esprits ardents. Ce jardinet n’est pas surveillé,  sa réputation a dépassé les frontières du pays et en fait un lieu sacré. 

Natte et Sasha sont en grande conversation, lorsqu’elles se font surprendre par les mercenaires dans le jardin des douceurs, qu’elles croyaient sans danger. Malgré cette protection assidue, Natte Ouche fut tout simplement assommée, ligotée et laissait inanimée au pied d’un arbre. La petite Sasha fut enlevée et emmenée au triple galop au château du Black Eur.

Notre grand-mère à peine remise de cette brutale mésaventure, garde en séquelle une sorte de brulure localisée au dessus de son œil. Cette douleur lui rappelle le besoin impérieux de sauver sa petite fille Sasha.

Natte Ouche inquiète décide de faire appel aux sœurs sorcières de la famille. Celles-ci protègent les membres du clan, malgré parfois certains aléas et contre temps. Enirehtac et Eivlys (lire Ivliss) sont les sorcières de ce pays. Elles sont les gardiennes de la complémentarité. Elles font en sorte de maintenir une harmonie entre les deux polarités. En effet elles sont Balances.

Depuis l’enlèvement de la princesse Sasha cette harmonie n’existe plus. A l’issue d’une réunion connue que de nos seules protagonistes, il fut décidé de créer un quatuor de drôles de dames pour aller récupérer la petite Sasha.

La 1ère de ce quatuor s’appelle Enilorac. Elle est de grande taille avec de longs cheveux bruns et de beaux yeux marron. Sa mission dans cette histoire, si elle décide de la prendre, est de retrouver la princesse au plus vite et de la ramener auprès de ces parents. Enilorac décide de se faire aider par Aracl et Enalro. Ces 2 jeunes filles sont sœurs, autant l’une est blonde que l’autre est brune. Elles ont une particularité, elles ne font rien sans danser. Tous leurs mouvements sont harmonisés, elles dansent au son d’une mélodie intérieure. L’autre branche de la famille est représentée par une jeune demoiselle ayant du tempérament et beaucoup d’amour à revendre. Cette jeune personne s’appelle Edlitham.

La princesse Sasha est détenue dans le château fort du pays Black Eur. Le roi de ce pays ne veut pas que la princesse puisse récupérer les parts d’âmes égarées car cela fragiliserait son royaume. En effet, la plupart de ces soldats sont des hommes à qui ils manquent ces morceaux d’âmes. Si ces mercenaires les retrouvent, ils prendraient conscience qu’ils n’ont rien à faire dans ce royaume.

Alors, le Vieux Bleu pourrait éliminer la princesse, mais son épouse la Dame Blanche lui a prédit que s’il venait à tuer cette princesse, lui-même disparaitrait à tout jamais.

Et de cela il n’en est pas question !! C’est pour cela qu’il enferme la princesse Sasha dans les prisons de son château. Nos jeunes guerrières entament leur quête. Nos douces complices décident d’envahir le pays Black Eur. Mais rien n’est simple, les frontières de ce pays n’apparaissent que s’il y a de la noirceur dans l’âme. Comment faire ?

En chemin elles rencontrent un individu mi-figue mi-raisin qui s’appelle Gollum. Elles eurent l’idée de l’accompagner et c’est grâce à ce personnage qu’elles purent pénétrer dans le pays Black Eur.

Enilorac qui avait pris le commandement de la troupe, décide de diviser la bande afin d’encercler le château. Oui, je sais à quatre cela relève de l’impossible !!

Dans sa cellule, la princesse Sasha se met à méditer et à travers ses perceptions et sa télépathie, envoie des signaux à nos quatre mousquetaires au féminin. Mais le signal est faible.

Enilorac capte difficilement le message et décide, après concertation, d’avancer malgré tout. Et c’est là que rentrent en scène les sœurs sorcières de la famille. En profonde méditation, elles canalisent le message de Sasha qui ne demande qu’à rentrer chez elle. Malheureusement, hors du château peu de personne arrive à entrer en contact avec Sasha, sauf être des sorcières. Afin de guider nos sauveuses jusqu’au château Enirehtac et Eivlys prennent le relais.

 

  • « Okay, après le pilier du sud, prendre la direction de l’ouest ? » s’interroge Eivlys

  • « De l’ouest ?....Hum ! Ça me rappelle quelque chose » se questionne Enirehtac

  • « Oui de l’ouest, c’est ce que me dit Sasha »

  • « N’importe quoi, comment après le sud tu prends l’ouest, tu ne peux pas tout simplement dire devant, derrière à droite à gauche» s’agace Enitehtac

  • « Jusqu’à présent c’est cohérent !»

  • « Bon si tu le dis ! »

  • « Sauf que je n’entends plus rien et qu’il y a des interférences, a-t’elle dit ouest ou est ? »

  • « Sur ce coup là, c’est toi qui capte les messages ! »

  • « Ok, il faut donner les consignes à l’équipe au sol ! - Equipe au sol, il vous est demandé de prendre après la colonne du nadir à gauche puis contourner la colonne du zénith puis descendre solennellement les marches pour récupérer la princesse….je répète récupérer la princesse…. » insiste Eivlys.

 

Le Vieux Bleu et la Dame Blanche ont repéré nos douces amies et les suivent en catimini. Il n’est pas question de laisser s’échapper la princesse Sasha. Le Vieux Bleu, bougon appelle en renfort sa garde personnelle. Celle-ci dépourvue de toute réflexion se met au garde à vous et attend les consignes du roi Black Eur.

Vieux Bleu : « Vous allez, immédiatement vous emparer de ces dames et les jeter dans les douves du château »

Dame Blanche : « Avant je veux les voir !»

Vieux Bleu : « Ma Dame nous n’avons pas le temps pour cela !!»

Dame Blanche : « Prenez le mon ami, sinon je me verrais dans l’obligation de vous mener la vie dure »

Vieux Bleu : « Il n’y a que vous, ma douce, qui me fassiez faire tous vos caprices. Allez soldats faîtes ce que ma Dame demande, Ramenez ces jeunes personnes auprès d’elle. »

Pour la petite histoire, la Dame Blanche est une reine très capricieuse et avide, en excès, de tout ce qui relève de la gente féminine. Sa grande priorité est de comparer ses atours à ceux de notre quatuor. Au grand dam du Vieux Bleu qui ne sait quoi faire pour satisfaire son épouse.

Revenons donc, à nos 4 jeunes filles qui suivent le chemin indiqué par les sœurs sorcières. Elles marchent sur la pointe des pieds persuadées, ainsi d’égarer les soupçons. Elles arrivent en bas des marches et se dirigent vers la prison de notre jeune princesse.

Mais attention le Vieux Bleu, malgré sa méchanceté, est loin d’être bête ; il réussit à détourner la télépathie de Sasha et conduit ainsi nos jeunes guerrières dans son piège. Sasha, par sa jeunesse, n’a pu déjouer son stratagème.

Enilorac se rend compte trop tard de ce plan. D’un commun accord avec les filles, elles décident de se laisser prendre. Elles espèrent être enfermées avec Sasha ; la puissance du groupe en sera ainsi renforcée.

Elles sont amenées auprès de la Reine, qui ne les regarde même pas et d’un revers de mains les envoie dans leur prison.

Depuis leur geôle, elles mettent au point un plan d’évasion. Aracl et Enalro attirent l’attention des gardiens, au rythme d’une danse endiablée. Tandis qu’Edlihtam et Enilorac réussissent à subtiliser les clés de leur liberté. Je vous rappelle, qu’ils manquent à ces soldats une part de leur âme et a priori un peu de réflexion.

Et c’est ainsi que nos 5 complices purent s’évader et retourner vers Ruoma.

L’histoire ne nous dit pas ce que le Vieux Bleu et la Dame Blanche purent faire subir  à ses hommes. Ils  se jurèrent de  recommencer dès qu’ils le pourront.

 

bottom of page